kart 56 - Karting ploemel

Le karting de Ploemel dispose de la plus grande piste du Morbihan. Plus de 800m de sensations fortes embarqué dans des karts SODI RT8 de dernière génération.
  • 02 97 56 71 71
  • ZA La Madeleine, 56400 Ploemel
  • info@kart56.fr

J'ai testé pour vous le karting de Ploemel

Deuxième activité de cet été, le Karting de Ploemel. Nous restons ensemble dans l’univers de la conduite d’engins mais ce coup si, nous avons essayé des karts thermiques. C’est accompagné de nos amis que nous prenons la direction de la plus grande piste du Morbihan. Cette piste est longue de 800m, et ce fut un réel plaisir de conduire sous un grand soleil estival.

Pour commencer, un accueil fort sympathique pour nous expliquer comment va se dérouler l’activité. Nous avons pris trois sessions de dix minutes afin de profiter au maximum de la conduite sachant pertinemment que la première session était certainement une mise en route. L’un d’entre nous n’avait jamais conduit de kart alors il a reçu un brief personnalisé. Les instructions étaient détaillées, il lui a expliqué les bases du karting pour commencer et ensuite il lui a montré un schéma de la piste afin de montrer les zones où il était conseillé d’accélérer et les zones ou le freinage était de rigueur. Cela est d’une aide considérable pour celles et ceux qui ont une appréhension de la piste. Il a terminer avec des conseils et astuces de pilotage à mettre en pratique lors des sessions.

Nous nous sommes installés dans les karts et avons pris le départ les uns après les autres. C’était parti pour dix minutes de sessions à base d’accélérations, de virages serrés, de dérapages et de petites collisions… Cela arrive quand ton collègue se croit dans Mario Kart. La piste est vraiment conçue de façon à alterner les phases d’accélération et celles où l’on doit ralentir : les portions de piste avec une bonne vitesse et celles au contraire, où il est nécessaire de privilégier une meilleure technique de pilotage, qu’une vitesse accrue.

« Pourquoi la dame elle avance lentement… ? »

Lors de nos sessions, une personne était en charge de veiller au bon déroulement des séances. Lorsque que la session s’est terminée, nous avons consulté nos scores sur le tableau récapitulatif. Nous avons pu constater la progression au fur et à mesure des minutes, pour le plus grand plaisir de notre novice qui a mis du temps avant d’appuyer un peu plus fermement sur la pédale d’accélération.

C’est sans surprise qu’elle a vu son temps de passage diminuer. Une vitesse moyenne de 25km/h sur les premiers tours pour terminer avec une vitesse moyenne de 50km/h.

Les photos de l'activité

Conclusion

Le karting de Ploemel est certainement la référence pour les adeptes du pilotage en kart dans le Morbihan. Pour les débutants, ne pas oublier que la conduite est différente d’une voiture. Les deux mains sont sur le volant et la conduite est moins assistée alors il va falloir forcer sur ses bras. Nous n’avons pas du tout regretté de prendre plusieurs sessions car nous avons vraiment vu les progrès et je pense que les sessions de 10 minutes sont adaptées.

Kart56 dispose de deux pistes adaptées au niveau des pratiquants. Le karting est accessible à partir de six ans et les véhicules sont adaptés aux tranches d’âges. Les membres du groupe ont vraiment apprécié le moment et nous vous conseillons les yeux fermés cette activité lors des belles après-midis.