PARC ASTERIX :
une aventure gallo-romaine incontournable pour petits et grands

Troisième parc d’attraction français en termes de visiteurs, le parc Astérix est une zone de loisirs fêtant ses trente bougies depuis avril 2019. Bonnement inspirée de la bande dessinée de Goscinny, l’illustrateur et dessinateur Uderzo a tout de même été consulté pour l’élaboration de ce parc à thème fantastique.

L'activité

  • 0 826 46 66 26
  • 60128 Plailly

Où, comment et à quel prix ?

Le parc Astérix est situé dans le département de l’Oise sur la commune de Plailly. Il est toujours en perpétuel expansion pour accueillir un public toujours plus nombreux. Du coup, la modernisation des activités, l’ajout de nouvelles attractions ainsi que la construction de prestigieux hôtels sont le pain quotidien des concepteurs artistiques du parc.

A seulement trente kilomètres de Paris, le meilleur moyen pour s’y rendre est d’emprunter la  navette Roissy Parc Astérix disponible à partir de l’aéroport Charles de Gaulle lui-même desservi par le RER et situé à dix kilomètres du parc.

Concernant les tarifs d’entrée, les enfants de moins de trois ans sont exemptés, les 3-12 ans paient 43 euros et les adultes 51 euros. A cela s’ajoute des prix préférentiels pour les groupes ainsi que des abonnements coupe-file pour contrer les attentes trop pesantes sur les attractions.

Bon à savoir : certaines activités sont réservées aux personnes mesurant plus d’ 1,20 mètres; le top pour un enfant âgé de plus de huit ans.

Venez vivre une journée inédite et gare à ne pas tomber dans la potion magique

Sur les routes de Lutèce, de Gergovie ou d’Alexandrie, sachez que toutes les routes mènent à Rome dans ce parc d’attraction. Pour thématiser les attractions, le Parc Astérix a fait appel aux personnages les plus emblématiques de la bande dessinée. Tout particulièrement en subdivisant les aires en plusieurs zones.

Parmi celles-ci vous trouverez différentes zones de restauration, d’achats de souvenir et bien sûr d’attractions nommées ainsi : la Via Antiqua, la Grèce Antique, l’Empire Romain, l’Egypte, Les Vikings, A travers le temps ou la forêt d’Idéfix.

Dans la peau de nos chers petits Gaulois, ils ne vous restent plus qu’à partir à la conquête des terres de Jules César (« ils sont fous ces Romains »). Lors de cette aventure prenez tout de même gares aux pirates et légions des camps de Petit Bonum ou Babaorum.

Voici à titre d’exemple quelques attractions qui font le plein : le vol d’Icare, SOS Numérobis, Discobélix ou la nouvelle attraction Attention Menhir (cinéma en 4D)

Conclusion et infos pratiques

A saisir actuellement : Le parc où subsiste encore un petit village peuplé d’irréductibles Gaulois se met sur son 31. A l’heure d’Halloween, la Toussaint est la période idéale pour s’effrayer avec le thème « Peur sur le Parc ».

Bon à savoir : l’année 2019 est l’année des records de fréquentation avec 150 000 personnes en plus par rapport à l’année précédente avec 2,3 millions de visiteurs.