Terra Botanica

Terra botanica - Le parc à thème du végétal

Le premier parc à thème dans l’univers du végétal, Terra Botanica vous propose de découvrir, sur 18 hectares, plus de 275 000 végétaux d’exceptions venus des 6 grands continents. De jardins extraordinaires en serre tropicales, vous découvrirez une visite ponctuée d’attractions et d’animations pour petits et grands, permettant de vous plonger dans un voyage sensoriel unique et dépaysant à seulement 5 minutes d’Angers.

  • 02 41 25 00 00
  • Terra Botanica – Route d’Epinard
  • contact@terrabotanica.fr

C’est un voyage qui vous transporte dans un monde haut en couleurs et en senteurs. Les visiteurs du parc sont amenés à vivre une aventure avec de nombreux jeux et attractions jusqu’à utiliser les outils du jardin pour cultiver vos propres légumes.

Pour terminer en beauté, le parc propose un vol dans un grand ballon à plus de 150m de hauteur. Pour celles et ceux qui voudraient tester le vol via un casque de réalité virtuelle, des appareils sont mis à votre disposition à proximité du ballon.

La diversité des activités de Terra Botanica

Terra Botanica a ouvert en 2010 et est devenu le premier parc sur le thème du végétal dans toute la région. Le parc est divisé est 4 grandes parties.

Les grandes explorations : Vous découvrez une aventure ou expédition végétale qui a été menée par deux frères pour retrouver le Trésor de la Pérousse. Vous commencez votre périple par une cinématique retraçant l’histoire des deux frères. Ces derniers vous invitent à découvrir le trésor des deux angevins dans la serre tropicale. Au fur et à mesure des explorations, vous faites la rencontre d’une magnifique serre aux papillons. Vous terminerez le tour avec un spectacle de magie sur les quais de Terra Botanica.

Escape en Anjou : Cet espace est comme une odyssée botanique. Vous commencez le tour dans les jardins et le potager. Par la suite, vous pouvez prendre une embarcation qui permet de faire le tour de cette zone sur un bateau avec des explications sur les plantes. Vous pouvez également assister à un voyage féérique au cœur des contes de notre enfance en vous rendant à l’activité appelée « Colporteur de rêves »

Aux origines de la vie : Cette zone retrace les origines de la vie et cela commence par une zone où il faut fouiller pour trouver les fossiles. Ensuite, vous allez traverser une zone qui retrace l’histoire du végétal de la forêt primaire jusqu’à l’apparition de l’Homme. Vous êtes ensuite plongés dans une aventure en 4D pour suivre le voyage d’une goutte d’eau au cœur d’un magnolia.
Pour finir, un voyage dans un transport insolite : La coquille de noix. Il s’agit d’une coque de noix découpée avec des pédales. Vous avez fait le tour au plus proche de la cime des arbres.

Le végétal insolite : Plongez au cœur de l’évolution du végétal et des plantes insolites. Une promenade qui commence par les plantes aquatiques en passant par les plantes carnivores avant d’entrer dans les serres aux climats extrêmes. Un spectacle bien réalisé de 5 à 10 minutes, vous donne un aperçu des 4 serres que vous allez voir lors de la suite de notre visite. Vous allez à la découverte des 4 climats qui donnent naissance à des plantes absolument magnifiques. Une fois dehors, vous pouvez tester vos connaissances avec des quiz sur le végétal ou commencer à créer votre jardin à travers le jeu « Le jardin malin »

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir le parc, sachez qu’il est ouvert toute l’année mais qu’en fonction des périodes, certaines zones ne sont pas accessibles. Il est possible de réserver des sessions via le site internet.

Le parc Terra Botanica en photos

Ce qu'il faut retenir de ce parc végétal à angers

Le parc à thème « Terra Botanica » est un vaste lieu rempli d’histoires et de paysages somptueux. Il faut souligner la mise en scène et les efforts pour rendre le lieu immersif avec plein de détails.

Un nouveau parcours sur tablette est disponible cette année : Le parcours aventure. Cette nouvelle fonctionnalité permet de visiter le parc au rythme de défis sensoriels, d’observations et/ou de rapidité.
Lors de votre parcours, vous pourrez accéder à des espaces conviviaux pour manger dans un des restaurants du parc ou dans des espaces adaptés au pique-nique.