9 conseils pour voyager avec une valise cabine !

Est-il vrai que moins c’est plus ?

Oui, c’est vrai lorsqu’il s’agit de faire ses bagages pour un voyage ou des vacances. Selon les voyageurs expérimentés, l’excès de bagages est l’erreur numéro un que commettent la plupart des nouveaux visiteurs. Nous voulons être prêts à affronter tous les temps et tous les scénarios, mais cela ne veut pas dire que nous devons mettre toute notre vie dans un sac.

Voici une liste pour rendre votre voyage moins stressant avec vos bagages à main.

1. Choisissez le bagage à main approprié

valise à l'aeroport

Tous les bagages à main ne sont pas égaux. De nombreux passagers ignorent l’utilité de leur bagage et optent pour n’importe quel vieux bagage à main qui rentre dans le compartiment supérieur. Toutefois, pour choisir le meilleur bagage cabine, il faut tenir compte de nombreux facteurs. Le comparatif suivant pourra vous aider à choisir le bagage à main parfait pour vous : https://valisevoyage.fr/comparatif/comparatif-des-meilleures-valises-cabines/

Vous devez d’abord déterminer la taille de votre bagage. Comme les restrictions de taille varient d’une compagnie aérienne à l’autre, vous devez toujours vous renseigner auprès de votre compagnie pour vous assurer que votre bagage à main répond aux exigences. Il n’est pas rare que les compagnies aériennes locales et internationales aient des limitations de taille différentes. Heureusement, vous pouvez vérifier les limitations de bagages, ainsi que les restrictions de taille et de poids, lorsque vous réservez votre billet sur Travelocity.

Deuxièmement, vous devez choisir le bagage approprié pour votre voyage. Les sacs à dos sont plus pratiques à transporter lorsque vous êtes en déplacement, par exemple lorsque vous visitez une île en Thaïlande ou que vous prenez le train en Norvège. Vous n’aurez pas à vous soucier de porter un gros sac pour monter des escaliers ou passer dans des ruelles étroites.

Les sacs à dos ont également des côtés souples, ce qui vous permet d’entasser vos affaires dans tous les coins et recoins, notamment dans les compartiments à bagages. Cependant, vous ne devez pas emballer plus que ce que votre dos peut contenir, et vous devez éviter de trop le remplir pour ne pas endommager la fermeture éclair.

Les valises à roulettes, quant à elles, sont plus durables et exercent moins de pression sur votre corps. Les bagages rigides sont généralement plus lourds que les sacs à dos souples, malgré le fait qu’ils permettent de garder vos affaires bien rangées et organisées. Si vous choisissez la mauvaise valise, le sac peut consommer une grande partie de votre restriction de poids de bagage.

2. Utilisez la franchise d’articles personnels prévue par la compagnie aérienne.

En plus de votre bagage à main, la plupart des compagnies aériennes vous autorisent à emporter un objet personnel plus petit à bord. Cet objet doit pouvoir se glisser sous le siège devant vous et contenir vos objets de valeur, vos gadgets et votre passeport.

Il est essentiel d’avoir un objet personnel que vous pouvez utiliser comme sac de jour pendant le voyage. Les petits sacs à dos, les sacs de messager et les sacs pour ordinateur portable sont tous de bonnes options. N’oubliez pas que vous traînerez votre deuxième bagage à main volumineux avec vous partout où vous irez, alors n’en faites pas trop.

Mesdames, ne gaspillez pas vos objets de valeur dans un petit sac de poche qui ne peut contenir que quelques articles. Envisagez plutôt de porter un petit sac à dos ou un grand sac dans lequel vous pourrez dissimuler votre sac à main.

3. Emportez une semaine de vêtements

Vous n’aurez aucun mal à mettre vos vêtements dans un bagage à main si vous ne partez que pour quelques jours. En revanche, il peut être plus difficile d’emballer les articles nécessaires pour des vacances de plus d’une semaine.

Une semaine de vêtements est une bonne règle à suivre. Maximum.

Si vous partez pour une longue période, prévoyez simplement de faire la lessive pendant votre absence. Vous pourriez vous retrouver à laver des vêtements sales dans l’évier si vous n’avez pas accès à une laveuse ou à une sécheuse. Par conséquent, les vêtements lavables et séchables à l’air libre (comme les sous-vêtements à séchage rapide) doivent figurer en priorité sur votre liste de colisage.

4. Des vêtements à superposer sont indispensables.

Comme vous n’aurez qu’un bagage à main, vous devrez faire attention aux vêtements que vous emportez. La clé pour voyager léger est d’emporter des vêtements qui peuvent être superposés. Non seulement les couches multiples prendront moins de place dans votre valise qu’un grand manteau, mais elles vous tiendront au chaud dans divers scénarios et vous offriront des alternatives de garde-robe supplémentaires.

Cela est particulièrement vrai si vous visitez plusieurs climats. Lorsqu’il fait chaud, portez des vêtements plus légers comme des débardeurs ou des t-shirts, et lorsqu’il fait frais, superposez des pulls et des couches intermédiaires.

Laissez les vestes encombrantes et les pulls à mailles épaisses à la maison. Ils sont plus utiles dans cette situation.

5. Choisissez les articles de toilette appropriés

De nombreux passagers savent qu’il est interdit d’emporter un shampooing grand format ou un grand flacon de lotion dans un bagage à main, mais vous avez désormais une raison supplémentaire de vérifier le contenu de votre sac : Les voyageurs peuvent désormais être dirigés vers l’extérieur de la zone de contrôle afin de retirer les articles interdits ou de refaire leurs bagages, suite à la mise en œuvre de la directive COVID-19. En dehors de cela, il existe quelques autres conseils que même les touristes les plus expérimentés apprécieront.

Si vous séjournez à l’hôtel, vous devez utiliser le shampoing, l’après-shampoing et la lotion fournis. Si vous vous renseignez à la réception, la plupart des hôtels fournissent gratuitement des brosses à dents, du dentifrice, des rasoirs et de la crème à raser.

Les produits solides, tels que le savon solide, la crème solaire et la lessive, constituent une autre alternative. Ils sont souvent petits et n’entrent pas dans la catégorie des liquides de la TSA. Vous pouvez également acheter des barres d’eau de Cologne solides pour ne pas avoir à trimballer de lourdes bouteilles en verre lorsque vous voyagez.

Si vous manquez d’espace, laissez les articles de toilette à la maison. Vous pouvez acheter tous les autres produits de base à votre arrivée, à condition d’avoir vos médicaments, lentilles, lunettes, etc. nécessaires, du moins dans la plupart des endroits.

6. Choisissez soigneusement vos chaussures.

Ce n’est pas un secret que trouver la paire de chaussures idéale est difficile. La majorité des chaussures sont non seulement grandes, mais elles prennent aussi beaucoup de place dans votre bagage à main.

L’important est de porter des chaussures qui soient à la fois polyvalentes et confortables. Il est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais croyez-moi quand je dis que rien n’est pire que de développer des ampoules le premier jour et de devoir porter la même chaussure pour le reste de vos vacances.

Deux paires de chaussures devraient suffire. Une paire est adaptée à la promenade ou au trekking, tandis que l’autre peut être habillée ou non. Remplacez la deuxième paire par des tongs ou des sandales si vous allez dans un endroit tropical ou chaud.

À propos, dans l’avion, vous devriez toujours porter la plus lourde des deux paires pour gagner de la place dans votre sac. Dans un instant, nous allons en parler plus en détail.

7. Utilisez des cubes d’emballage ou des sacs de compression.

Même si vous n’emportez que le minimum indispensable, vous découvrirez peut-être que la place dans votre bagage à main est limitée. Ne vous inquiétez pas, les sacs de compression et les cubes d’emballage viendront à votre secours !

sac de compression

Les sacs de compression vous permettent de faire rentrer plus de choses dans chaque centimètre carré disponible. Vous placez vos vêtements dans le sac de compression en plastique et vous en expulsez l’air jusqu’à ce qu’il soit plat et comprimé. Cela permet de gagner beaucoup d’espace (jusqu’à 80 % !) et d’en mettre plus dans votre bagage à main.

Les cubes de voyage fonctionnent d’une manière unique. Contrairement aux packs de compression, les cubes de rangement sont des conteneurs en tissu solide qui s’empilent facilement dans votre bagage ou votre sac à dos. Toutes vos chemises, pantalons, chaussettes et sous-vêtements seront répartis dans des cubes individuels à votre arrivée à l’hôtel ou à l’auberge. S’ils peuvent vous aider à gagner de l’espace, leur but premier est de garder votre sac bien rangé et vos vêtements infroissables.

8. Au lieu de plier, roulez

C’est l’éternelle question de savoir s’il faut rouler ou plier vos vêtements lorsque vous faites vos bagages.

Si vous voyagez avec un bagage à main et que vous voulez y mettre plus de choses, il est préférable de rouler. Pour transporter plus de marchandises dans des endroits minuscules, les voyageurs chevronnés comme moi ne jurent que par l’approche du rouleau. Les vêtements roulés sont plus compacts et prennent moins de place que ceux qui sont pliés.

Le temps et l’effort supplémentaires qu’il faut consacrer pour tout ranger dans votre bagage à main en valent la peine. L’approche par roulement élimine également les plis gênants du pliage. Vous (et vos vêtements) serez heureux et sans plis après avoir roulé. Bravo !

9. Portez autant que vous le pouvez à l’enregistrement

L’une des meilleures idées d’emballage de bagages à main est de porter autant que vous le pouvez lorsque vous voyagez. Le poids de vos affaires ne compte pas dans la limite de poids de l’avion ! Vous pouvez gagner beaucoup d’espace dans votre valise en portant votre veste la plus lourde, vos chaussures les plus encombrantes et vos pulls les plus épais.

Vous pouvez toujours l’enlever une fois à bord, mais gardez à l’esprit que les avions sont notoirement froids, cette technique fait donc double emploi.

Lorsque vous vous rendez dans une région plus froide et que vous devez emporter une grande parka ou un manteau, cette stratégie s’avère utile. Évitez d’avoir à faire entrer une veste bouffante dans vos bagages en la portant dans l’avion.

En cas de besoin, vous pouvez également utiliser votre objet personnel, plus petit, pour libérer de la place. Mettez les petits objets de valeur dans les poches de votre manteau, comme les lunettes de soleil, les romans et les chargeurs de téléphone.

Vous devriez maintenant être un expert de l’emballage, prêt à affronter le monde des voyages en cabine seulement ! Je suis convaincu que si vous suivez ces techniques et ces conseils pour gagner de l’espace, vous serez en mesure de voyager avec un seul bagage à main. Non seulement vous serez libéré du poids d’un gros bagage, mais vous serez également libre de voyager où que votre aventure vous mène.

Gardez à l’esprit que vous ne faites pas moins de bagages, mais que vous les faites plus efficacement.

Laisser un commentaire