S’offrir un voyage de luxe à Saint-Malo

Envie de passer des vacances de luxe en Bretagne, plus précisément à Saint-Malo ? Découvrez dans cet article des idées de choses à faire et quelques conseils pour passer un séjour agréable dans cette ville portuaire du nord-ouest de la France.

Quand partir à Saint-Malo ?

Sous l’influence de son climat océanique, il pleut souvent à Saint-Malo. Il faut donc éviter de partir entre le mois d’octobre et janvier pour des vacances réussies.  Comme partout ailleurs, l’été y est très convoité. Le climat devient clément et frais pendant cette période. C’est la meilleure saison, où caler les dates de votre séjour, si vous voulez que votre voyage de luxe se déroule dans une bonne ambiance.  L’hiver par contre, est la période idéale pour profiter des weekends Thalasso de la ville bretonne.

voyage de luxe à Saint-Malo

Peut-on se déplacer en transport privé ?

C’est facile de trouver une voiture de luxe avec un chauffeur privé à Saint-Malo. Un bon nombre de loueurs de voitures vous y propose un service VTC ou bien un Véhicule de Tourisme avec Chauffeur.  Chez BLACKEMROAD par exemple, vous pouvez louer un Mercedes-Benz V250X.  Votre chauffeur est à votre service pour vous faire visiter les lieux touristiques de la côte d’Émeraude. À bord : WiFi, boissons, plaid et même une recharge électrique sont à votre disposition. Chauffeur Malouin quant à lui, reste une alternative si vous aimerez voyager en van ou à bord d’une berline.

Dans quels hôtels dormir ?

Si vous êtes à la recherche d’un cadre très spacieux et verdoyant, le Château Hôtel Restaurant Colombier est fait pour vous. Il vous accueille en haute Bretagne avec des sites dignes d’intérêt aux alentours. La Grande plage, la plage de La Hoguette et celle de Rochebonne sont à une cinquantaine de minutes à pied du Chateau. Le Grand Aquarium de Saint-Malo se situe également à proximité. L’hôtel dispose des chambres très spacieuses et confortables qui peuvent même être décorées à votre goût.  Si vous êtes en revanche pour un séjour cinq étoiles, le Grand Hôtel des Thermes vous convient. L’établissement se dresse, face à la baie de Saint Malo et offre une vue sur la mer depuis ses chambres.  C’est le meilleur hébergement pour vos séjours Thalasso.

Qu’en est-il du camping ?

Rendez-vous sur la côte d’Émeraude, si vous désirez faire du camping pendant votre séjour de luxe à Saint-Malo. Le P’tit Bois de Saint-Jouan-des-Guérets vous propose y un camping cinq étoiles au bord de la mer. À part ces hébergements de luxe, ce domaine de sept hectares dispose d’un géant parc aquatique. Il a accès à une plage de sable fin et au golfe du Saint Malo. Non loin du camping, vous pouvez visiter la cité corsaire. Sans quitter la côte d’Émeraude, rendez-vous au camping de la Fontaine, si vous voulez avoir le choix sur les types d’hébergement.  En effet, des mobiles-homes, des chalets et des tentes écolodges y sont proposés.

Que visiter à Saint-Malo ?

Nombreuses sont les curiosités que vous pouvez visiter à Saint-Malo, même si on ne cite que quelques-unes ici. Découvrez Intra-Muros, la vielle ville de Saint-Malo entourée de rempart pour en savoir plus sur son histoire. La cité Corsaire se trouve à l’intérieur de la ville. Vous pouvez la visiter en petit train par une visite commentée d’une demi-heure. Une autre attraction : « les plus grandes marées du monde », c’est à Saint-Malo que vous pouvez les admirer au printemps ou en automne. Si vous êtes fan d’une sortie en mer, c’est possible également de planifier des excursions en bateau vers les baies et îles environnantes, comme la baie de Cancale et l’île de Chausey.

Laisser un commentaire